Combien de séances laser ?
Il faudra plusieurs séances décalées dans le temps pour traiter tous les follicules pileux d’une zone. En effet, les poils ne sont pas tous en phase de croissance en même temps.
Bien qu’un plan de soin personnalisé et adapté vous soit proposé, pour plus de sécurité veuillez trouver ci-dessous un protocole standard proposé :
- Entre la 1ere séance et la 2ème séance = 4 semaines (4 à 6)
- Entre la 2ème séance et la 3ème séance = 6 semaines (6 à 8)
- Entre la 3ème séance et la 4ème séance = 8 semaines (8 à 10)
- Entre la 4ème séance et la 5ème séance = 10 semaines (10 à 12)
- Pour les suivantes = 12 semaines
- Pour le visage, il faudra plus de séances.
- Pour le dos, il faudra 2 à 3 mois entre chaque séance.
Le principe de l’épilation au laser repose sur le fait de détruire le poil par son échauffement.
Repousse paradoxale
Il y a risque de repousse paradoxale (poussée de poils sur une zone qui ne présente pas de poils à l’origine) au niveau des joues et dans le cou chez les femmes. Chez les hommes pratiquement tous les poils sont activés tandis que chez les femmes ce n’est pas le cas. Les scientifiques se penchent dessus mais on n’a pas de réponse précise à ce sujet. Il semblerait que l’énergie soit véhiculée par le sang et stimulerait les bulbes inactifs chez la femme. Pour éviter la repousse paradoxale, appliquer des compresses froides ou des packs de gel froids.
Stimulation
Il y a un risque de stimulation sur les zones du duvet. Principalement au niveau des épaules et en bas du dos, l’aine et la ligne blanche.